La naissance d'Amuz

Amuz est un personnage vraiment particulier qui adore jouer et s’amuser. Cette panthère bondissante est née dans la savane et a grandi entourée de tout l’amour de ses parents. Agile et rapide, elle était destinée à devenir un redoutable chasseur mais une rencontre particulière bouleversa sa vie.
 
Amuz ne chassait pas comme les autres panthères ; en effet, plutôt que de courir après ses proies et de les capturer, elle avait une autre tactique : elle bondissait juste à côté d’elles grâce à sa dextérité et sa souplesse exceptionnelle et les faisaient... rire aux larmes. C’était son plus grand plaisir : surprendre les autres animaux pour ensuite jouer avec eux.
Amuz faisait le pitre et amusait toujours son entourage. Pour ses parents, cette situation était étrange, ils n’avaient jamais connu un tel personnage dans la jungle.

Un beau jour, Amuz rencontra sur son territoire un enfant perdu. L’enfant était très triste et fut surpris par cette arrivée soudaine.

Comme à son habitude, Amuz s’employa à le faire rire et celui-ci retrouva vite le sourire grâce aux pirouettes de notre panthère. Ils devinrent très bons copains et décidèrent de chercher ensemble la famille du petit garçon.

Tout à coup, ils entendirent au loin des voix d’hommes et d’enfants. Il s’agissait des parents  et des frères et soeurs de l’enfant. Amuz le déposa alors délicatement près de la civilisation et repartit sans rien dire.

L’enfant fut très heureux de retrouver les siens mais également très triste de perdre son nouvel ami.
Il resta des jours et des jours à attendre le retour de cette panthère un peu spéciale. Ses parents se demandaient ce qui se passait et ne parvenaient pas à  changer quoi que ce soit à sa tristesse lorsqu’un un beau jour, tout près de la forêt, il entendit du bruit,  les feuilles commencèrent à bouger, et tout d’un coup le petit garçon découvrit en face de lui ...Amuz ! La fête fut s’y forte ce jour là ... Il y eut des cris de joie, des bons, des éclats de rires, des pirouettes et bien d’autres jeux.

Depuis, les hommes et Amuz jouent très souvent ensemble au bord de la savane. Il arrive même qu’Amuz vienne jouer dans notre ville.
Il adore les enfants, il adore les voir et les entendre s’amuser et par dessus tout, il adore les enfant heureux.

Alors toi aussi, vient découvrir le paradis d’Amuz.

Et qui sait... peut être que tu auras la chance de le rencontrer....

Les Papas d’Amuz